Compréhension des fluctuations des prix du papier dans l'impression d'emballages
Comprendre la fluctuation des prix du papier dans l'impression d'emballages et son impact sur l'industrie de l'emballage.
Un faible coût, une production à grande échelle, une protection de l'environnement écologique et un recyclage facile sont denombreux avantages de l'emballage en papier, de sorte que les domaines d'application de l'emballage en papier seront de plus en plus larges. Wang Yuezhong estime que le développement rapide des marchés clients des emballages en papier tels que l'e-le commerce et la livraison express, ainsi que l'émergence denouveaux produits tels que les emballages intelligents, ont apporté denouvelles opportunités et denouveaux défis au développement de l'industrie de l'emballage en papier. Qian Yi estime que les emballages en papier deviennent progressivement le premier choix des consommateurs en raison de leurs caractéristiques respectueuses de l'environnement et recyclables.
La pénurie de matières premières est la principale raison de la fluctuation des prix du papier
La fluctuation des prix du papier pose de grandes difficultés aux entreprises d'emballage
Bien quenous traitions quotidiennement du papier, la grande majorité des gens ignorent que la principale matière première utilisée pour la fabrication du papier est le vieux papier. En raison de la grave pénurie de matières premières forestières en Chine et du faible taux de recyclage des vieux papiersnationaux, les matières premières des vieux papiers dépendent dans une certaine mesure davantage de l'importation de vieux papiers étrangers. Ces dernières années, les restrictions imposées par le pays sur l'importation de déchets solides ont affecté dans une certaine mesure la source de matières premières pour l'industrie papetière chinoise.
Depuis 2021, sous l’influence conjuguée de divers facteurs, les prix du papier connaissent une tendance à la hausse. Certains disent même qu’il vaut mieux investir dans l’immobilier et les actions que dans le papier. Zhang Yin, président de l'industrie du papier de Jiulong (Avoirs) Co., Ltd., a analysé les raisons de la fluctuation des prix du papier : « La variation des prix est le résultat de plusieurs facteurs agissant ensemble. D'une part, il s'agit de la demande soutenue du marché, et d'autre part, de la diminution des prix du papier. la quantité de vieux papiers importés a entraîné une pénurie de matières premièresnationales pour la fabrication du papier, entraînant une forte augmentation des prixnationaux des vieux papiers. Les coûts de production des entreprises de fabrication de papier ont fortement augmenté, entraînant même une augmentation du prix du papier fini. des pénuries d'approvisionnement périodiques et localisées se sont produites.
« Les vieux papiers et cartons sont les principales matières premières qui soutiennent l'industrie papetière chinoise, représentant plus de 65 % des déchets.% des matières premières pour la fabrication du papier. À proprement parler, élevé-Les vieux papiers et cartons de qualiténe peuvent pas être appelés « déchets », « déchets » ou « déchets solides », mais devraient être appelés « fibres recyclées ». Ils sont internationalement reconnus comme les matières premières indispensables à la fabrication du papier les plus respectueuses de l’environnement et les moins coûteuses. Vieux papiers et cartons importés de haute qualité (teneur en impuretés inférieure à 0,5%)ne peuvent pas être inclus dans la portée des déchets étrangers », a déclaré Chen Kefu, professeur à l'Université de technologie de Chine du Sud et académicien du membre du CAE.
Zhang Yin a suggéré que le pays devrait conserver environ 40% des vieux papiers importés, afin d'atteindre un équilibre de base dans l'approvisionnement en matières premières de l'industrie et de maintenir son développement sain. Chen Kefu a déclaré que l'industrie papetière doit renforcer le recyclage et l'utilisation des vieux papiers, accélérer la recherche sur des alternatives aux vieux papiers et fournir davantage de soutien dans la diversité des matières premières de fabrication du papier.